News postée le 05/07/2018 à 11:27:46 par Webmaster
AUGMENTATION DE L’ALLOCATION VERSEE PAR LE FONDS AUX TRAVAILLEURS - Version imprimable -
Suite aux modifications de la législation sur le crédit temps fin de carrière et son impact sur la pension, le comité de gestion du fonds Old Timer a décidé d’augmenter l’allocation versée aux travailleurs dans le cadre de la mesure Plan Tandem.
Cette augmentation concerne uniquement les secteurs de l’AWIPH, de l’AAJ, des SASPE et des MAED.
Cette nouvelle disposition aura pour effet de compenser partiellement la perte de revenus prévisible découlant de la limitation des périodes de crédit-temps valorisables pour la pension.
Le comité de gestion souhaite de la sorte garder l’attractivité de la mesure Plan Tandem pour les nouvelles demandes en augmentant la participation financière du fonds Old Timer.
Concrètement, les travailleurs entrants à partir de 55 ans dans les conditions de la nouvelle législation crédit temps fin de carrière percevront une allocation Plan Tandem supérieure à celle octroyée actuellement et ce, jusque l’âge de la pension et/ou pour autant que le travailleur reste bénéficiaire du dispositif crédit-temps.
De plus, les travailleurs ayant atteint 25 années d’ancienneté secteur pourront bénéficier de l’allocation plan Tandem pour autant qu’ils soient à partir de 55 ans dans les conditions d’octroi du crédit temps fin de carrière.
Les modèles théoriques établis par la cellule administrative du fonds indiquent que cette augmentation d’allocation n’influence en aucune façon la participation financière de l’employeur et donc celle du pouvoir subsidiant.
De leur côté, pour les nouveaux dossiers, les employeurs bénéficieront d’une plus grande souplesse pour l’engagement du remplaçant. Une ancienneté jusqu’à trois ans pourra être prise en compte.
L’application de cette disposition prend effet à partir du 1er juillet 2012 pour toutes nouvelles entrées dans le plan Tandem.
La cellule administrative reste à votre disposition pour tout complément d’information.
News postée le 25/06/2012 à 08:24:01 par Webmaster
En date du 7 juin 2010, le Comité de gestion du Fonds Old Timer a décidé pour les travailleurs bénéficiant d’un crédit temps 1/5ème temps pour les personnes de 50 ans et plus avant le passage à un crédit temps mi-temps pour les personnes de 50 et plus, de s’aligner sur l’Onem et de considérer les travailleurs comme étant à temps plein.
Concrètement, à partir du mois du 1er juin 2010, tous les travailleurs entrés dans le plan Tandem percevront une allocation calculée sur base d’un passage d’un temps plein à un mi-temps.
News postée le 23/06/2010 à 10:15:35 par Webmaster